Véronique SECHET Diététicienne-Nutritionniste

15 juillet 2019
de Véronique Séchet
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Fromage blanc pour l’apport en protéines

Pour accompagner vos céréales et être rassasié grâce aux protéines, n’oublier pas d’ajouter un fromage blanc au lait de Brebis ou de vache (entier ) ans lequel vous pouvez ajouter 1 C à soupe de graines de lin mixées et quelques graines de courges ou tournesol. Vous pouvez mixer vos graines de lin (riches en oméga 3)  à l’avance et les conserver au réfrigérateur dans un bocal fermé.

Bol Céréales

15 juillet 2019
de Véronique Séchet
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Céréales « maison » simples à réaliser

Les céréales industrielles sont riches en sucres et en graisses (souvent de mauvaises qualités). Alors voici une recette de céréales avec des aliments non transformés, cela vous prendra seulement quelques minutes et vous pouvez les préparer à l’avance :

-200 g de flocons d’avoine
-1 C à soupe de farine de blé ou de riz 
-2 C à soupe d’huile d’olive
-2 C à soupe de miel (acacia si possible ou autres fleurs, miel épais de bonne qualité)
-1 poignée de noix, noisettes,  amandes à couper en petits morceaux.

Mélanger le tout et faites cuire  à la poêle pendant 10 minutes environ. Voilà c’est prêt,vous pouvez conserver les céréales dans un bocal hermétique. Et pour les enfants, si ce sont des inconditionnels de chocolat, vous pouvez éventuellement  rajouter quelques pépites de chocolat noir et  le tour est joué !