Véronique SECHET, Diététicienne-Nutritionniste

Repas de printemps

| 0 Commentaires

Le printemps pointe le bout de son nez et nos papilles gustatives réclament d’autres saveurs. Alors je vous propose un repas équilibré pour varier les plaisirs. La quiche sans pâte peut être consommée en plat principal lors d’un dîner.

Bonne dégustation !

Quiche sans pâte Chèvre Épinards (4 personnes)

-3 œufs

-½ L de lait ½ écrémé

-100 g de farine

80 g de bûche de chèvre

400 g d’épinards en branche congelés ou 800 g épinards frais

Poivre, Sel

Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Dans un moule beurré mettre les épinards et le chèvre coupé en rondelles dessus. Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Versez la farine et délayez avec le lait. Versez l’appareil à quiche sur les épinards. Enfournez votre quiche sans pâte pendant 30 min. Dégustez-la  avec une salade verte.

Joue de bœuf à la citronnelle (4 personnes):

-600 g de joue de bœuf

– 3 tiges de citronnelle

-200 g de pois gourmands

-Quelques asperges vertes fraiches ou en boites

-1 cube de bouillon de bœuf

-1 bouquet de brocolis

Mettez le morceau de joue de bœuf à cuire 1H30  feu doux à couvert avec 2 litres d’eau et la citronnelle coupée en tronçons dans une cocotte.En fin de cuisson, ajoutez les brocolis en morceaux, les asperges coupées en 2 et les pois gourmands. Poivrez et laissez cuire 10 à 15 minutes.

Compote pommes rhubarbe (4 pers)

350 g de pommes de différentes variétés

250 g de rhubarbe fraîche

2 bananes

1 sachet de sucre vanillé

Epluchez et coupez en morceaux les pommes et la rhubarbe. Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites cuire à couvert jusqu’à obtention de la compote. Si vous jugez la compote  trop liquide, enlevez le couvercle pour faire évaporer le jus.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.